Big News

No items found.

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous nous suivent depuis 2009,quand nous nous sommes lancés dans la grande aventure du relancement de Gallia, bière emblématique du 14e arrondissement de Paris de la fin du 19 ème siècle.

Pleins de fougue et d’enthousiasme à l’idée de pouvoir restituer aux Parisiens leur bière locale, nous sommes aujourd’hui fiers que notre entrain et notre travail aient porté leurs fruits.

Voilà donc 10 ans (déjà) que nous œuvrons à faire découvrir les innombrables palettes de goûts de la bière grâce notamment à la créativité et à la sensibilité de notre brasseur Rémy mais aussi à l’état d’esprit engagé de toute l’équipe Gallia.

Nous avons acquis une reconnaissance et une crédibilité grandissantes grâce à nos bières, notamment nos IPA. Et nous ne vous remercierons jamais assez pour votre fidélité et votre confiance !  

Nous sommes aujourd’hui à un tournant de notre histoire. Nous souhaitons aller encore beaucoup plus loin dans la créativité notamment avec un programme ambitieux de vieillissement de la bière en barrique.

 

Pour ce faire, il nous faut grandir.

Notre projet est de faire découvrir nos bières au plus grand nombre et d’être reconnus comme la bière de référence à Paris. Or notre brasserie de Pantin, où sont nées nos inspirations et nos ambitions, est désormais trop petite pour réaliser nos rêves.

 

Nous avons donc décidé de construire une seconde brasserie plus grande,en région parisienne, et dans laquelle nous pourrions produire de plus grandes quantités avec des équipements de pointe, les meilleurs ingrédients, à la hauteur de la qualité que l’on souhaite et que l’on vous doit.

 

Nous avons réfléchi à diverses opportunités pour accomplir ce projet, mais le financement s’est révélé compliqué…

Quand Heineken s’est présenté, nous avons d’abord été sceptiques voire méfiants. Puis, contre toute attente, à force de rencontres et de discussions nous avons découvert des hommes passionnés, à l’écoute et surtout reconnaissants de ce que nous avions fait pour la bière en général, soucieux de perdurer et développer ce que nous avons initié. Nous nous sommes trouvés un point commun qui fait tout : notre passion pour la bière et l’intime conviction que l’avenir de la bière se fera grâce à la dynamique et à la créativité incroyable des bières Craft.

 

Aux termes des discussions nous sommes tombés d’accord sur une prise de participation minoritaire avec comme objectif commun le développement de la Craft, la construction d’une seconde brasserie à Sucy-en-Brie, pour produire en plus grande quantité tout en conservant la brasserie de Pantin qui sera destinée aux petites séries créatives.

Nous pouvons vous confirmer que les personnes que nous avons rencontrées, n’ont pas l’intention de nous changer. Au-delà d’un partenariat financier, nos échanges nous ont apporté la garantie que nous ferons plus, mieux et toujours à notre façon, celle qui vous a plu jusqu’à présent.

Rémy reste, l’équipe aussi, le bar de Pantin est toujours là pour vous accueillir et nous lançons nos nouvelles étiquettes comme prévu. Mais surtout notre objectif est maintenu : démocratiser « le savoir-faire Craft à la française ».

Nous savons ce que vous attendez de nous et nous ferons tout pour continuer à vous plaire en vous proposant des bières toujours plus créatives, innovantes et surprenantes à un haut niveau de qualité.

 

Merci encore pour votre confiance dont on espère qu’elle durera encore au moins dix ans !

 

Jacques, Guillaume, Rémy… et toute l’équipe de Gallia Paris

Ce site utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site et comprendre le trafic et les performances de ce dernier. En continuant la navigation, vous acceptez ces derniers.