Nos Bières

NOS DIFFÉRENTES GAMMES

Simon Hicher, le maître brasseur
qui fait vibrer vos papilles !

SIMON, L'IDENTITÉ BRASSICOLE DE GALLIA

Notre maître brasseur, Simon Hicher, diplômé du master en génie brassicole de Louvain-La-Neuve (Belgique), est l’identité brassicole de Gallia.

Plus jeune, Simon brassait lui-même dans sa chambre d’étudiant, grâce à du matériel maison. Les années passant, Simon devient un créateur attaché à la pertinence des saveurs, l’innovation dans les préparations, la qualité des ingrédients.

Aujourd’hui, il est le garant de nos recettes et de leur constance. Avec pour maître-mot : l’équilibre.

La qualité et la constance de nos bières sont les
principaux moteurs de notre projet

NOS ENGAGEMENTS

Notre première bière, la Gallia Lager est inspirée du terroir brassicole parisien : à cette époque, la brasserie utilise de l’eau de source de Paris et les cuves de garde se trouvent dans les anciennes carrières du 14èmearrondissement. La maturation y a lieu dans d’excellentes conditions, à une température fraiche et constante, et c’est là que naît la qualité emblématique de la Gallia que nous transcrivons aujourd’hui.

Gallia ambitionne d’éveiller la curiosité gustative des parisiens en proposant des bières méconnues en France, avec des recettes créatives aux malts parfumés et aux houblons intenses. Une nouvelle scène brassicole parisienne, pour une gamme inspirée des plus grandes régions brassicoles du monde.

La production des bières Gallia

LA PRODUCTION

Installée à Pantin, notre micro-brasserie nous permet de brasser en continu, afin de tester les variétés de malts, de houblons, de levures et d’élaborer les recettes des bières Gallia. Une fois la recette validée, nos brasseurs produisent la Gallia dans 4 cuves de 4000 litres et 3 cuves de 8000 litres. La bière est ensuite fermentée puis soutirée sur notre ligne d’embouteillage à la brasserie.

Notre matériel est de la marque Braukon, une référence dans le matériel brassicole à travers le monde. Il nous permet d’y brasser des bières de qualité avec finesse et constance.

Les techniques mises en œuvre et le savoir-faire
du brasseur sont déterminants

La technique

Le travail du brasseur consiste à jouer avec les propriétés naturelles du grain de manière à transformer et extraire le sucre qu’il contient. Le jus obtenu est ensuite épicé avec du houblon, lui apportant amertume et arômes. Ce « moût » est transformé en bière par l’utilisation de levures.

Bien au-delà de leur couleur, les différents types de bière, diffèrent par la qualité de l’eau utilisée, la variation des quantités/variétés de céréales, des levures, des houblons.

Avec les mêmes ingrédients, il est possible de faire des types de bières complètement différents. Ce sont les techniques mises en œuvre et le savoir-faire du brasseur qui déterminera les caractéristiques finales de la bière.

Où déguster la bière gallia ?

Trouvez une sélection de
points de vente proches de chez vous.

Nos points de vente

Bienvenue dans l'univers
des bières parisiennes !

Êtes-vous majeur ?