:

droite_titre3_uk


 

evenements

Discover "les p’tits zincs we like".

Authentic, warm and typically parisians, they are worth seeing.


Here are the "p'tits zincs" !

 

logos_presse Since the launch of our Gallia beer in June 2010, we have had the chance to appear in several media that have taken part to our communication.

The media interest around our project confirms us its strong potential once again !

For more information,
please visit our facebook page or read the selected articles below.

Le Figaro (2011/04/14)

logo figaro

"Le saviez-vous ? On brassait de la bière autrefois dans Paris, notamment la Gallia, qui fut produite dans le XIVe arrondissement, de 1890 à 1969. En 2010, deux copains, Jacques Ferté et Guillaume Roy, fondus de mousse, ont décidé de relancer la Gallia pour redorer le patrimoine brassicole de la capitale. Avis aux amateurs de blondes légères (elle titre 5,5°) et ­rafraîchissantes, sachez qu'on peut de nouveau déguster la Gallia dans plusieurs établissements parisiens (notamment au Chardenoux, chez Glou et même chez Colette) ou l'acheter chez les cavistes (tel Chop'in, dans le XIVe). Une ­alternative nettement plus ­savoureuse que le vin de ­Suresnes, onéreux et pas vraiment enthousiasmant…"

Accéder à l'article officiel

METRO (2010/10/26)

image article metro


"L'idée paraît simple, encore fallait-il l'avoir. Guillaume Roy et Jacques Ferté, jeunes entrepreneurs de 26 et 27 ans, sont les heureux parents de Gallia, une bière blonde parisienne d'origine tchèque, fraîche, légère mais suffisamment houblonnée pour avoir du caractère. En réalité, Gallia est une revenante : elle a été fabriquée dans la capitale entre 1890 et 1968, avant de disparaître avec l'ensemble des brasseries parisiennes du XIVe arrondissement, balayées par la [...] "

Accéder à l'article officiel

RTL at 6 pm (2010/10/26)

logo_RTL


"La marque Gallia est née en 1870 dans le XIVème arrondissement de Paris. Disparue dans les années 60, de jeunes amateurs de bière de 26 et 27 ans, ont décidé de la relancer"

Accéder à l'article officiel