La Brasserie Gallia à Pantin

Notre lieu de production

C’est après quatre années de travail que notre brasserie a pu concrétiser son activité en ouvrant son propre lieu de production à Pantin en mars 2016.

Abritant autrefois une chaudronnerie, nous nous sommes installés dans ces vieux mûrs nous offrant l’espace et le confort nécessaire pour brasser les bières Gallia.

En constante évolution, nous avons ouvert notre lieu afin d’accueillir le public depuis juin 2017. Vous pouvez désormais passer déguster nos bières au bar et réserver des visites de la brasserie en cliquant sur cette page.

Horaires d’ouverture des bureaux : 
Du lundi au vendredi :  10h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00

Adresse :
Brasserie Gallia
35 rue Méhul, 93500
Pantin

Des brasseurs passionés !

Une équipe de brasseurs passionés de bière !

Depuis 2010, notre équipe de production n’a cessé de croître. Aujourd’hui , elle est mené par Rémy Maurin, un maître-brasseur aussi passionné que rigoureux. Après avoir travaillé dans les caviste à bière et serveur à La Fine Mousse, haut-lieu de culture brassicole parisien, il a décidé de « produire » sa passion et s’est formé à la brasserie.

En 2017, il est épaulé par Antonin Gourdault-Montagne, un autre jeune brasseur amateur guidé par son amour pour de la bière craft.

Grâce à leur exigence et leur créativité, l’équipe de production a l’ambition d’offrir le meilleur des saveurs que peuvent offrir les malts, les houblons et les levures pour les amateurs de la bière francilienne.

La créativité et l'exigence sont les
principaux moteurs de notre projet

NOS ENGAGEMENTS

Notre première bière, la Gallia Lager est inspirée du terroir brassicole parisien : à cette époque, la brasserie utilise de l’eau de source de Paris et les cuves de garde se trouvent dans les anciennes carrières du 14èmearrondissement. La maturation y a lieu dans d’excellentes conditions, à une température fraiche et constante, et c’est là que naît la qualité emblématique de la Gallia que nous transcrivons aujourd’hui.

Gallia ambitionne d’éveiller la curiosité gustative des parisiens en proposant des bières méconnues en France, avec des recettes créatives aux malts parfumés et aux houblons intenses. Une nouvelle scène brassicole parisienne, pour une gamme inspirée des plus grandes régions brassicoles du monde.

La production des bières Gallia

LA PRODUCTION

Installée à Pantin, notre micro-brasserie nous permet de brasser en continu, afin de tester les variétés de malts, de houblons, de levures et d’élaborer les recettes des bières Gallia. Une fois la recette validée, nos brasseurs produisent la Gallia dans 4 cuves de 4000 litres et 3 cuves de 8000 litres. La bière est ensuite fermentée puis soutirée sur notre ligne d’embouteillage à la brasserie.

Notre matériel est de la marque Braukon, une référence dans le matériel brassicole à travers le monde. Il nous permet d’y brasser des bières de qualité avec finesse et constance.

Les techniques mises en œuvre et le savoir-faire
du brasseur sont déterminants

La technique

Le travail du brasseur consiste à jouer avec les propriétés naturelles du grain de manière à transformer et extraire le sucre qu’il contient. Du houblon est ensuite ajouté au moût lui apportant amertume et arômes. Ce moût est transformé en bière par l’utilisation de levures.

Bien au-delà de leur couleur, les types de bières diffèrent par la qualité de l’eau utilisée, la variation des quantités/variétés de céréales, des levures, des houblons.

Avec les mêmes ingrédients, il est possible de faire des types de bières complètement différents. Ce sont les techniques mises en œuvre et le savoir-faire du brasseur qui déterminera les caractéristiques finales de la bière.

Bienvenue dans l'univers
des bières parisiennes !

Êtes-vous majeur ?