Rémy nous parle de notre East IPA

Publié le 11 mars 2018

Rémy, c’est notre chef de cuisine, il crée les recettes et les teste surtout ! Sa passion pour l’art brassicole ne date pas d’hier : anciennement caviste à bière, cela fait plus de 8 ans qu’il brasse en amateur.

Il a ainsi pu prendre de la bouteille en expérimentant des centaines de recettes, inspirées par ses rencontres, ou par ses origines suédoises qui lui donne parfois un air de vicking ! Il a aussi pu développé les qualités fondamentales d’un brasseur craft : savoir comprendre l’évolution de la bière en la goûtant, avoir le sens de l’observation, être créatif, intuitif et rigoureux… et aussi accepter les longues journées de travail !
Aujourd’hui il nous présente une de ses dernières bières : la East IPA. C’est un style moderne qui vient des micro-brasseries de la côte Est des États-Unis. En bonne IPA, elle est brassée avec des quantités astronomiques de houblons américains. Par rapport à la West IPA, l’accent est mis davantage sur les arômes de fruits exotiques et d’agrumes que sur les notes résineuses. Aussi, on y ajoute de l’avoine qui donne une texture soyeuse à cette torride « bombe de fruits ».
Attention : les houblons sont sensibles à l’oxydation ! Buvez la fraîche, conservez la au frais et pas trop longtemps  !


Partagez l'article :