Connaissez-vous notre technicien de production ?

Publié le 2 mars 2018

Aujourd’hui, on vous présente Jordan, notre technicien de production. Vous le reconnaîtrez facilement dans la brasserie avec sa barbe rousse et sa clé à molette. Après avoir travaillé à l’usine pour des grands groupes industriels, il a eu soif de quelque chose de plus petit, sympathique et savoureux et du coup il s’est retrouvé chez Gallia début 2017. Il y est officiellement le « responsable maintenance et conditionnement » de la production, ce qui signifie concrètement que c’est celui qui s’occupe le mieux des machines quand elles font des siennes !

Jordan préfère les bières de type « sour » avec un goût acidulé qui vient caresser les papilles. C’est pourquoi il adore notre Berliner Weisse Coriandre qui lui évoque l’acidité, la fraîcheur et la surprise. C’est un style de bière légère et pétillante brassée avec des malts d’orge et de froment qui vient historiquement des environs de Berlin. Les brasseurs pratiquent une fermentation lactique en plus de la fermentation alcoolique, ce qui donne sa saveur acide typique. Son caractère fruité et sec lui a même valu l’appellation « Champagne du Nord » par les troupes napoléoniennes au début du XIXe siècle !

Avis aux amateurs de sensations gustatives fortes : accompagnez-la d’une crème brûlée. L’onctuosité gourmande du dessert et la sécheresse acidulée de la bière donne un accord de contraste assez incroyable !


Partagez l'article :